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La géométrie des vélos classiques et une grande autonomie.
La position relative des éléments les moins légers du système (moteur et batterie) permet d'obtenir un centre de gravité bas, pour garantir un vélo réactif et stable, sans avoir à sacrifier sa géométrie. La gamme Full Suspension incorpore le système Split Pivot qui permet d'agir indépendamment sur les trois forces exercées sur un vélo : le pédalage, le freinage et la suspension.
Son système « TS System » breveté par BH intègre la batterie dans le tube diagonal de manière simple et minimaliste. Il incorpore un écran couleur LCD, avec plus de 40 fonctions configurables et un contrôle à distance ergonomique.
Détails :
Technologie :
Tailles :
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Son cadre et sa fourche en carbone lui confèrent une certaine légèreté. Grâce à la transmission Shimano XT 8100 1x12 vitesses et aux roues de 29" BH à frein à disque en aluminium, le vélo permet d'excellentes performances sportives. La fourche Rock Shox Judy RL Remote Lock avec 100 mm de débattement vous offre sécurité et contrôle pour que vous puissiez profiter pleinement de vos itinéraires en montagne. La géométrie est conçue pour s'adapter aussi bien à la morphologie masculine que féminine. Il combine une structure sophistiquée dans les tubes qui ajoute de l'efficacité, en gagnant en aérodynamie grâce aux profils qui s'adaptent.
Le VTT BH Ultimate RC 6.5 est conçu pour le XC. C'est un vélo agressif qui facilite les descentes techniques et transmet confiance et stabilité lors de la conduite. Le nouveau Ultimate RC a constitué une avancée majeure pour l'équipe de R&D de BH. Il partage 100% de sa forme et de sa conception avec l'Ultimate : tube supérieur plus long, bases et haubans courts et un angle de braquage plus grand. Il intègre les fibres de carbone Toray T800 et T700, qui garantissent un équilibre parfait entre rigidité et légèreté. Il est différent car il dispose d'une technologie de cadre moulé sous pression pour atteindre les plus hauts niveaux de compacité et éliminer les pressions inutiles sur le cadre, qui créent des bulles et des imperfections. Ce système de fabrication permet de contrôler et d'optimiser l'épaisseur des différentes parties du cadre.
Technologies :
-Adn Ultimate : Les points clés du développement du nouvel Ultimate RC étaient les mêmes que ceux de l'Ultimate Evo : légèreté, reach augmenté jusqu'à 20 mm, haubans très courts (420 mm), et un angle de chasse de 68º. L'objectif était de créer un vélo qui optimiserait l'équilibre avec le coureur, qui soit encore plus maniable en montée, et qui offre toutes ses qualités en descente et sur les terrains plus techniques.
- Performance Carbon Lay-up : la construction du cadre Ultimate RC a été réalisée en intégrant la technique de moulage appliquée aux cadres de route haut de gamme. La disposition spéciale du carbone, de la résine et de la haute pression appliquée à l'intérieur du moule évite les pressions incohérentes et les imperfections. Cela permet de construire un vélo plus léger et plus rigide, qui offre de meilleures performances. M, variation de poids de ±5%.
- Agilité maximale : ses bases arrières ultra-compactes, de seulement 420 mm, sont synonymes d'agilité et d'accélérations foudroyantes. La combinaison parfaite entre stabilité à la baisse et réactivité à la hausse. Il est également équipé d'une patte de dérailleur similaire à celle des vélos de route de BH, plus solide et plus compacte, réduisant la largeur des haubans de 2 cm. À noter, le style élancé et épuré des nouvelles lignes du cadre.
- Rigidité maximale : la conception de la boîte du pédalier Press Fit92 permet d'élargir les tubes diagonaux pour apporter une rigidité maximale et une flexion minimale entre les triangles avant et arrière.
-Flat Mount Technology : le BH Ultimate RC est plein de petits détails. Il intègre un support pour l'étrier de frein Flat Mount, dans un souci de réduction du poids et de la meilleure intégration possible des éléments. Malgré son minimalisme, le cadre a été conçu supporter sans peine les contraintes engendrées par le frein arrière.
- Blocklock by across : Un des points forts est l'ajout du système de direction Blocklock by Acros, qui limite l'angle de braquage du cintre à 150º.
Détails :
Tailles :
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Son cadre et sa fourche en carbone lui confèrent une certaine légèreté. Grâce à la transmission Shimano XT 8100 1x12 vitesses et aux roues de 29" BH en aluminium Evo Tubeless 25mm à frein à disque, le vélo permet d'excellentes performances sportives. La fourche Fox 32 SC Rhythm Grip Lock avec 100 mm de débattement vous offre sécurité et contrôle pour que vous puissiez profiter pleinement de vos itinéraires en montagne. La géométrie est conçue pour s'adapter aussi bien à la morphologie masculine que féminine. Il combine une structure sophistiquée dans les tubes qui ajoute de l'efficacité, en gagnant en aérodynamie grâce aux profils qui s'adaptent.
Le BH Ultimate Evo 8.0 est le vélo qu'il vous faut si vous recherchez un VTT rigide et ultra léger. Son cadre ne pèse que 840 g et a été entièrement testé lors de la Coupe du monde avec le BH Templo Cafés. Il est fait des meilleures fibres de carbone. L'utilisation des fibres Toray T1100G est essentielle pour obtenir un poids de seulement 8340 g en taille M. C'est un vélo différent car il dispose d'une technologie de cadre moulé sous pression pour atteindre les plus hauts niveaux de compacité et éliminer les pressions inutiles sur le cadre, qui créent des bulles et des imperfections. Ce système de fabrication permet de contrôler et d'optimiser l'épaisseur des différentes parties du cadre.
Technologies :
-Layup 840 g minutieux : l'utilisation des fibres Toray T1100G est la clé pour obtenir un poids de seulement 840 g en taille M, sans limite de poids pour le coureur. Le travail minutieux dans le "layup" a permis d'améliorer le confort du hauban et du tube de selle, en augmentant la capacité de filtrage des vibrations et des impacts.
- Angle de braquage de 68º : Un angle de braquage de 68º garantit un vélo très maniable dans les descentes et dans les zones techniques.
- Bases 420mm : Les bases des vélos XC Ultimate Evo sont très courtes pour garantir la réactivité, la maniabilité, la rigidité, et améliorer le passage de roue. Il est également équipé d'une patte de dérailleur similaire à celle des vélos de route ; plus solide et plus compacte, réduisant la largeur des bases arrières de 2cm.
- Reach 434 mm : le reach augmente de 10 à 20 mm, selon la taille, par rapport à sa version précédente.
- Braquage Blocklock : les vélos Ultimate Evo sont équipés du système BlockLock d'Across, qui limite la rotation à 150º pour protéger le tube diagonal et éviter un impact sur le carbone.
- Flatmount : la technologie Flatmount nous permet, comme pour les vélos de route, de supporter et de minimiser l'effort, les tensions et les vibrations lors du freinage.
Détails :
Tailles :